CASABLANCA TENNIS

Casablanca, c’est la marque qui fait partie de la nouvelle garde de la mode parisienne. À 33 ans, le créateur franco-marocain Charaf Tajer fait hommage à ses belles origines solaires tout droit débarquées du Maroc. Bien qu’initialement, il avait nommé sa marque Casablanca Tennis Club, son designer refuse de qualifier sa marque Casablanca de maison sportive ou streetwear. Casablanca, c’est l’effervescence marocaine et la sensation d’évasion qui émane de la ville portuaire surplombant l’océan Atlantique. Il crée des collections décrites comme "après-sport" qui sont infusées par la richesse et les couleurs du Maroc. C’est un vestiaire qui est confortable tout en restant chic. Il est composé de pièces aux tonalités pétillantes, fusionnant avec des influences un brin kitsch mais qui garde une allure assez minimaliste.

 En quatre ans, Charaf Tajer a démontré que son talent n’avait pas de limite. Il a imposé sa signature qui est vraiment unique et à son image. Le créateur, est un ancien dirigeant de boite de nuit parisienne. IL multiplie donc ses activités dans plusieurs domaines. Ce qui lui permet de se bâti une grande réputation au fil des années. Il se lie même d’amitié avec les personnalités importantes de l’industrie musicale mais également de la mode, comme Virgil Abloh. Il est donc évident que Casablanca soit une réussite et fasse grandement parler d’elle aujourd’hui. Les défilés sont des évènements qui se déroulent bien souvent devant un de nombreux invités prestigieux. Le créateur n’hésite pas non plus à inviter lui-même les rappeurs directement sur le podium. Comme Swae Lee qui avait fait une apparition remarquée sur le défilé lors de la Paris Fashion Week en 2019. Mais il y a également Gunna qui avait fait sensation lors du tout premier show de la marque, en défilant vêtu d’un long manteau rose, du fameux survêtement en éponge et d’une chaîne XXL qui rappelle le côté légerement bling-bling de la marque. Charaf Tajer partage son univers excentrique, dépourvu de toute négativité et où la joie de vivre règne. En proposant une approche culturelle diversifiée, le créateur de Casablanca aspire à effacer toutes les frontières en faisant une marque universelle, avec des inspirations provenant des quatre coins du monde. Il est incontestablement le nouveau visage de la mode parisienne.